Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tom Bodett, porte-parole de longue date de Motel 6, poursuit la chaîne pour l'utilisation de son nom et de sa voix
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Tom Bodett, connu pour ses publicités à la radio et à la télévision disant aux voyageurs qu'au Motel 6 "nous laisserons la lumière allumée pour vous", a poursuivi la chaîne de motels pour avoir utilisé son nom et sa voix sans autorisation, après que leur relation de près de quatre décennies se soit rompue.

Dans une plainte déposée lundi soir au tribunal fédéral de Manhattan, Bodett explique qu'il a coupé les ponts avec Motel 6 après que son nouveau propriétaire, la société indienne OYO, n'a pas effectué le paiement annuel de 1,2 million de dollars dû le 7 janvier en vertu de leur contrat, qui devait prendre fin en novembre.

Bodett a déclaré que Motel 6 continuait néanmoins à utiliser son nom et sa voix sur sa ligne téléphonique nationale de réservation, violant ainsi ses droits en vertu du contrat et de la loi fédérale sur les marques.

L'auteur et comédien de 70 ans est connu pour ses apparitions à la National Public Radio et dans plusieurs documentaires de Ken Burns, ainsi que pour son doux baryton.

Bodett a déclaré qu'il avait tenté de négocier un accord confidentiel qui reconnaîtrait son rôle dans la création de Motel 6, ne nuirait pas à l'image de l'entreprise ni à ses franchisés et permettrait une "fermeture gracieuse", mais la chaîne n'a répondu que par des "déclarations erronées, des obscurcissements et des tactiques de retardement".

L'action en justice réclame 1,2 million de dollars, ainsi que des dommages et intérêts supplémentaires non spécifiés et une part des bénéfices.

Motel 6 n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Bodett était le principal porte-parole de Motel 6 depuis 1986 et a déclaré avoir inventé "nous laisserons la lumière allumée pour vous" comme un ad-lib.

Motel 6 compte plus de 1 450 établissements aux États-Unis et au Canada, selon son site web. OYO est une unité de technologie de voyage globale d'Oravel Stays ORAV.NS , qui a acheté Motel 6 à Blackstone Real Estate pour 525 millions de dollars en décembre.

L'affaire est Bodett et al v G6 Hospitality LLC et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 25-04854.

Valeurs associées

0,1300 USD OTCBB 0,00%
169,380 USD NYSE +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:14 

    par William Schomberg, David Milliken et Suban Abdulla La Banque d'Angleterre a abaissé jeudi ses taux directeurs comme prévu, mais quatre de ses neuf responsables de la politique monétaire, inquiets d'une inflation élevée, ont opté pour une pause dans la baisse ... Lire la suite

  • Le logo de S&P Global
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:12 

    L'agence de notation S&P Global a confirmé jeudi la note de crédit à long terme de la Chine à A+ et a déclaré que ses mesures de relance budgétaire énergiques permettront à la croissance économique de rester résiliente malgré les difficultés rencontrées dans

  • Un panneau de signalisation pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en hausse jeudi et les Bourses européennes progressent à mi-séance, à l'exception de Londres, alors que les investisseurs évaluent une volée de résultats d'entreprises en attendant la décision de politique monétaire de la ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:06 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Warner Bros) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,59% pour le Dow Jones .DJI , de 0,57% pour le Standard & Poor's 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...